Présentation

Présentation

Salut, je suis Georges-Michel, l’auteur des articles et des vidéos de ce blog que tu peux voir sur ce blog.

Comme on me le demande souvent, Georges-Michel c’est mon vrai prénom.

Je voyage depuis longtemps et les blogs voyage ont toujours eu une place particulière dans la préparation de mes voyages.
En 2013, lorsque j’ai traversé le Vietnam à moto, je n’ai trouvé qu’un blog assez peu complet sur le sujet.
En rentrant j’ai crée GTLA.net, pour partager mes expérience, mes conseils et ceux de mes compagnons de voyage afin d’aider les routards, comme l’ont fait les blogs que j’ai consulté lors de mes précédents voyages.
Depuis j’alimente mon blog en fonction de mes pérégrinations. N’hésite pas à me transmettre tes conseils pour qu’on les partages avec les autres lecteurs.

Comme pour mon prénom, on me demande aussi souvent ce que signifie GTLA.

En 2013, lors de la création du blog, j’avais pour idée de faire des vidéos, dans le style du jeu vidéo GTA. Je ne voulais en aucun cas voler des voitures et tuer des gens. Je ne suis pas un bandit. Je voulais juste m’inspirer du style et me filmer de dos. Mais comme mon bras n’est pas assez souple, je ne l’ai pas fait.
GTLA, c’est inspiré de GTA mais le seul point commun entre le jeu et le voyage c’est la liberté totale. Pour le reste la pratique de cette liberté est totalement opposée. Autant le jeu promeut le vol, la violence et le non respect des lois. Tandis que le voyage est synonyme d’échange, de partage et de respect de l’autre.
GTLA, c’est aussi un  jeu de mot trop souvent incompris, avec « j’étais là ».

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me contacter.

Bonne lecture.