À PROPOS

À Propos

Salut,

Je suis Georges-Michel, l’auteur des articles et des vidéos de ce blog.
J’adore voyager en mode routard.

Si l’endroit m’est inconnu et que je ne sais pas ce que je vais pouvoir y faire, j’y vais.

Le Blog

L’idée de GTLA, est de te donner le maximum d’informations sur le voyage en général et sur certaines destinations en particulier.

Je pense que les voyages sont les expériences les plus formatrices, mais pour être réussies, elles doivent être un minimum préparées.

Mes voyages

Je voyage depuis mon plus jeune âge. Ma famille maternelle est libanaise ce qui m’a donné la chance d’aller au Liban depuis tout petit.

J’ai vite compris que le voyage permettait de faire des rencontres et de vivres des expériences différentes.

C’est mon tour d’Europe en train, qui m’a donné le goût du voyage en sac à dos.

Depuis j’ai plongé en Malaisie, traversé le Vietnam à moto, randonné à cheval au milieu des montagnes du Kirghizistan et fait le tour du Sri Lanka en Tuk Tuk.

J’ai survécu à un accident de moto au Togo, à l’hospitalisation qui a suivi dans un hôpital de brousse, à la nourriture épicée Sri Lankaise, aux avances d’un travesti bulgare,  et à pleins d’autres péripéties.

L’histoire de GTLA

J’ai créé GTLA en 2013, au retour de ma traversée du Vietnam à moto.

Comme on me posait plein de questions sur mon aventure, j’ai voulu partager mes expériences, mes conseils et ceux de mes compagnons de voyage pour d’aider les routards.

Depuis j’alimente mon blog pour permettre aux voyageurs de trouver les informations qu’ils me manquaient avant de partir.  D’ailleurs, n’hésite pas à me transmettre tes conseils, je les partagerais avec les autres lecteurs.

La signification de GTLA

En 2013, lors de la création du blog, je voulais faire des vidéos, dans le style du jeu vidéo GTA.

Je ne voulais pas voler des voitures et tuer des gens. Je voulais juste m’en inspirer visuellement et me filmer de dos. Mais comme mon bras n’est pas assez souple, j’ai tout de suite abandonné l’idée.

Le nom est resté, parce que c’est aussi un  jeu de mots, très confidentiel, avec « j’étais là ».

Le circuit d’aventure GTLA

A la base, GTLA s’adressait aux voyageurs indépendants. Au fil du temps, j’ai échangé avec beaucoup de personnes qui hésitent à se lancer dans l’aventure par manque d’expérience. Ces échanges m’ont décidé à utiliser mon expérience et mes contacts pour créer un circuit d’aventure à destination de ces voyageurs.

Le Kirghizistan étant un des pays pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur, mais également celui dans lequel j’ai gardé le plus de contacts grâce au blog. C’est tout naturellement vers ce pays que je me suis tourné pour co-créer ce voyage avec mes contacts locaux.

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches, si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me contacter.

Bonne lecture.