Tu n’as pas l’envie et/ou le temps de préparer ton voyage ? Tu te demandes que faire, où aller, où loger, comment te déplacer ?
Tu cherches un guide francophone, de confiance, recommandé par d’autres voyageurs ?
Tu es sur la bonne page.
Les lecteurs me demandent souvent de leur recommander un guide. C’est pour ça que je te présente mon ami Azamat, avec qui je partage les passions du vélo (il te raconteras notre descente de la mort lol) , du cheval et du Kirghizistan.
Qui est Azamat ?
Azamat c’est mon pote, mais c’est surtout un Kirghize qui parle parfaitement français. Il a été nommé meilleur guide du pays en 2019, par le ministère du tourisme.
Et meilleur guide du monde en 2021, par Suzanne et sa fille, qu’il a guidé 3 semaines à cheval en août 2021. C’est beaucoup moins officiel qu’en 2019 mais c’est très sympa !
Il a travaillé durant 9 ans comme guide de montagne (jusqu’à 4000 m) pour des agences et depuis 2016 il travaille en indépendant.
Quelles langues parle Azamat ?
Il parle anglais, français, russe et kirghize. La majorité de ses clients sont français, ce qui fait qu’il pratique régulièrement notre langue et parle très bien français.
Il est guide interprète chauffeur et dispose d’un 4×4. Il te fera profiter avec plaisir de sa grande connaissance des routes et les montagnes du pays.
Enfin c’est un passionné de chevaux, il peut facilement t’organiser et t’accompagner dans une longue randonnée équestre à travers le pays.
En 2019, il a passé plus de 60 jours à cheval avec des voyageurs et en 2021 après une année sans touriste, il a a nouveau reçu quelques lecteurs du blog !
Pour l’été 2023, il a déjà quelques groupes avec des cavaliers qui cherchent des covoyageurs, n’hésite pas à le contacterEn juillet 2021, avec mes potes Basilee et Loîc, nous sommes partis tester un nouveaux trek crée par Azamat et son ami Nurlan, que tu peux voir dans cette vidéo :
Quels genre de circuits propose-t-il ?
Voici quelques exemples de circuits que tu peux faire avec Azamat,
Il peut s’adapter à tes souhaits pour te proposer un circuit sur mesure.
- Circuit de 8 jours
- Circuit de 9 jours
- Circuit de 20 jours
- 15 jours de randonnée à cheval
- Les treks et randonnées à cheval d'Azamat
Comme tu le vois, les tarifs sont dégressifs en fonctions du nombre de personnes dans ton groupe. Pour réduire le coût, n’hésite pas à chercher des compagnons de voyage sur le groupe facebook voyager au Kirghizistan.
Si Azamat n’est pas disponible à tes dates, tu peux partir avec Altyk son cousin, qui est aussi francophone.
N’hésite pas à le contacter via le formulaire ci dessous ou à azamatguide@gmail.com
Le trek avec Azamat et Nourlan a été simplement incroyable. Les paysages variés et l’aventure grandiose ont marqué notre voyage. Si tu rêves de vivre l’expérience kirghize à cheval, Azamat est le guide qui va réaliser ton rêve.
Merci Marinne, content que le rêve soit devenu réalité !
Mon voyage au Kirghizistan avec Azamat a été fantastique. Son organisation sans faille, son humour communicatif, et l’atmosphère extraordinaire qu’il a su instaurer ont rendu ce voyage mémorable. Azamat sait s’adapter à tous types de voyageurs, que vous soyez jeune, moins jeune, sportif ou non. Merci encore pour tout !
Merci pour ton retour, ça fait super plaisir
Azamat nous a guidé dans une randonnée à cheval incroyable. Il est super flexible et a réussi à personnalisée notre trek en fonction de nos demandes. Lors de la préparation il nous a donné de précieux conseils et était à notre écoute. Azamat est toujours positifs et de bonne humeur. C’est un vrai plus à 4000 m.
Un grand merci à toi !!!
Merci pour ton commentaire. Content que vous ayez kiffé !
Super voyage de bout en bout!! On se laisse guider en toute bonne humeur et tout confiance du début à la fin. Merci Azamat
Content que Azamat et le pays vous ai plu ! merci
Mon conjoint et moi avons booké un tour de 21 jours en Août 2021 avec Azamat. Dès le début Azamat a été très réactif pour nous organiser cela selon nos envies. Azamat nous a réalisé un parcours varié avec plein d’activités différentes (nuit en guesthouse, nuits en tente, nuits en yourte, visites de lacs, canyons, vallées, villages, balades à cheval, treks, road trip…).
Tout s’est très bien passé pendant le voyage, Azamat nous a trouvé une super guide francophone et anglophone qui nous a fait découvrir son pays avec enthousiasme. Azamat a également été très arrangeant sur place pour faire quelques modifications du parcours et s’est rendu disponible pour nous rendre visite à deux reprises.
Le Kirghizstan est un pays absolument magnifique, des paysages et des lieux à couper le souffle et avec des habitants très sympathiques ! Nous n’avons fait que de belles rencontres.
Pour résumer un voyage magique qui n’aurait pas pu se faire sans les bons conseils de Georges Michel, la disponibilité et l’organisation d’Azamat, et notre guide Bermet. Merci encore !
Merci à toi pour ce commentaire, c’est toujours agréable de lire les retours de voyageurs comme vous qui reviennent super heureux. Super content que Franck et toi ayez passé un bon séjour et que le pays, Azamat, Bermet et le blog vous ai autant plu. Bon retour et au plaisir de vous croiser !
Séjour de deux semaines au Kirghizstan avec un guide réservé par Azamat car ce dernier n’était pas disponible. Altimynbek A été un excellent guide chauffeur, il nous a montré des endroits qui n’était pas forcément prévu au planning et il parle un excellent français. Il fait tout pour satisfaire ses clients et nous faire vivre une expérience inoubliable. Nous avons fait le tour des Grands Lacs c’était vraiment magnifique, notamment les trois jours au lac Son kul. J’espère pouvoir y retourner très vite
Merci Christophe, ton message fait plaisir à lire. J’ai eu la chance de partager une journée, en 2019, à Sary Chelek avec Altyk, c’est vrai que son Français est bluffant. Au plaisir de te croiser au Kirghizistan ou ailleurs !
Nous sommes partie, ma fille de 11 ans et moi au mois d’août 2021. Nous voulions faire un voyage à cheval. Nous avions 3 semaines. Grace à la mine d’informations extraordinaires de Georges-Michel, nous sommes entrée en contact avec Azamat. Il nous a organisé un voyage de 19 jours, dont 15 à cheval.
Le voyage, même dans nos rêves, ne pouvait pas être aussi réussi. Azamat, qui est parfaitement bi-lingue, a été pour nous un guide et au fur et a mesure du voyage, un ami. Grace a son organisation parfaite, nous avons pu profiter de chaque instants, sans se soucier de rien. Il nous a fait découvrir son pays avec passion. Nous avons dormi sous tente au milieu des montagnes, dans des endroits extraordinaires, dormi chez l’habitant et donc rencontré des Kirghzes au grand cœur. Ma filles a galoper avec des enfants de camps de yourte, des moments inoubliables.
Les paysages ont été chaque jour différent et tous a couper le souffle de beauté. De la campagne aux sommets enneigés, en passant par de grandes plaines avec des troupeaux de chevaux…
Alors encore merci du fond du coeur, à Azamat qui sera toujours dans nos cœurs. Nous vous le recommandons chaleureusement!!!!
Salut Suzanne, c’est toujours un régale de lire ce genre de retour. Merci pour ton commentaire et super content pour ta fille et toi. Au plaisir de te croiser à cheval. Bises
Voilà 3 semaines que je suis rentrée du Kirghizistan et comment dire.. Juste wooow ! ✨
J’ai eu la chance de partir avec Camille une copine de fac et Aude une copine rencontrée sur fb, nous sommes parties 2 semaines avec Azamat, un super guide conseillé par Georges-Michel et comment dire.. Merci
Le Kirghizistan est un pays magnifique de part ses paysages, la générosité de ses habitants et toute la bienveillance qui y règne !
Voyager dans ce pays permet de revenir à l’essentiel, loin du train train quotidien
Nous sommes passées par Bishkek – Tokmok – Tamchi – Canyon de Konorchek – Issyk-Kul – Karakol – Pereval Arabel – Jeti Oguz – Vallée de Barskoon – Bokonbaeva – Tash Rabat – Son Kul – Kyzyl Oy – Canyon de Skazka etc..
Le trek «Sur les traces d’Ella Maillart» reprend une portion du voyage que l’exploratrice a tracé dans les années 30. Je conseille de lire son récit «Des monts célestes aux sables rouges», ça calme l’envie de se plaindre d’un coup de soleil ou d’une ampoule en comparaison des conditions de l’époque.
Sur ces 9 jours à cheval, mes souvenirs semblent polarisés entre deux extrêmes: le coin chaud, avec le poêle dans les yourtes de bergers, le ragoût du soir qui fume dans la pénombre, les sources thermales croisées en route, et le coin froid avec l’eau bleue glaciaire des ruisseau, le col de Juuku sous la neige, les histoires de fantômes et de loups d’Azamat qui donnent des frissons malgré le feu de camp.
On a bien sûr traversé des paysages de montagne inoubliables, mis relief grâce aux explications d’Azamat, qui répondait sans faillir à nos questions:
– Pourquoi les brebis elles sont en string? – C’est pour empêcher les agneaux de têter.
– Pourquoi les nomades boivent du lait de jument et pas de brebis? – Seuls les animaux qui coûtent cher comme les chevaux et les vaches sont vaccinés contre toutes les maladies.
– Pourquoi on voit des moutons décapités au bord du chemin? Vous le saurez si vous y allez, je ne vais pas non plus livrer tous les secrets du Kirghizistan.