Guide Kirghize Francophone Azamat

Azamat guidant à la montagne

Azamat en pleine nature Kirghize

Tu veux voyager au Kirghizistan en étant accompagné par un local qui connaît parfaitement le pays ?

Tu n’as pas l’envie et/ou le temps de préparer ton voyage ? Tu te demandes que faire, où aller, où loger, comment te déplacer ?

Tu cherches un guide francophone, de confiance, recommandé par d’autres voyageurs ?

Tu es sur la bonne page. 

Les lecteurs me demandent souvent de leur recommander un guide. C’est pour ça que je te présente mon ami Azamat, avec qui je partage les passions du vélo (il te raconteras notre descente de la mort lol) , du cheval et du Kirghizistan.

 

Azamat qui me guide au Kirghizistan

Azamat, avant notre descente de la mort en juillet 2019

Qui est Azamat ?

Azamat c’est mon pote, mais c’est surtout un Kirghize qui parle parfaitement français et qui a été nommé meilleur guide du pays en 2019.

Il a travaillé durant 9 ans comme guide de montagne (jusqu’à 4000 m) pour des agences et depuis 2016 il travaille en indépendant.

Il parle anglais, français, russe et kirghize. La majorité de ses clients sont français, ce qui fait qu’il pratique régulièrement notre langue et parle très bien français.

Il est guide interprète chauffeur et dispose d’un 4×4. Il te fera profiter avec plaisir de sa grande connaissance des routes et les montagnes du pays.

Azamat en France

Azamat et moi, en France en janvier 2020

Enfin c’est un passionné de chevaux, il peut facilement t’organiser et t’accompagner dans une longue randonnée équestre à travers le pays.

En 2019, il a passé plus de 60 jours à cheval avec des voyageurs.

Si Azamat n’est pas disponible à tes dates, tu peux partir avec Aidana sa soeur ou Tayna sa cousine, elles sont aussi francophones.

Azamat organise un voyage de 20 jours dont 10 jours à pied, 6 jours à cheval et le reste en voiture, avec 2 lecteurs du blog. Ils partent début juin et cherchent des compagnons avec qui partager l’aventure. N’hésite pas à le contacter.

 

N’hésite pas à le contacter.

Ton nom:

Ton adresse mail:

Ta date d'arrivée souhaitée:

Ta Date de départ souhaitée:

Nombre de personne:

Tes souhaits :
Comment veux tu voyager ?
Circuit en voiture, randonnée à pied, à cheval ?
Quels sont les endroits que tu souhaites voir ?
Où souhaites tu dormir ? Yourtes, Auberge, Hôtel ?

Une réponse à Guide Kirghize Francophone Azamat

  • Julie

    Le trek «Sur les traces d’Ella Maillart» reprend une portion du voyage que l’exploratrice a tracé dans les années 30. Je conseille de lire son récit «Des monts célestes aux sables rouges», ça calme l’envie de se plaindre d’un coup de soleil ou d’une ampoule en comparaison des conditions de l’époque.

    Sur ces 9 jours à cheval, mes souvenirs semblent polarisés entre deux extrêmes: le coin chaud, avec le poêle dans les yourtes de bergers, le ragoût du soir qui fume dans la pénombre, les sources thermales croisées en route, et le coin froid avec l’eau bleue glaciaire des ruisseau, le col de Juuku sous la neige, les histoires de fantômes et de loups d’Azamat qui donnent des frissons malgré le feu de camp.
    On a bien sûr traversé des paysages de montagne inoubliables, mis relief grâce aux explications d’Azamat, qui répondait sans faillir à nos questions:
    – Pourquoi les brebis elles sont en string? – C’est pour empêcher les agneaux de têter.
    – Pourquoi les nomades boivent du lait de jument et pas de brebis? – Seuls les animaux qui coûtent cher comme les chevaux et les vaches sont vaccinés contre toutes les maladies.
    – Pourquoi on voit des moutons décapités au bord du chemin? Vous le saurez si vous y allez, je ne vais pas non plus livrer tous les secrets du Kirghizistan.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont indiqués*

*